Le jour où j’ai croisé Dylan… (2)

(pour 72 € quand même, hein, et d’assez loin…)

Alors je préviens, pas qu’on se fasse d’idée fausse : avec Dylan, et en plus un Dylan de 68 ans…, dans le principe, y’a pas plus convaincu et indulgent que moi…

Bon, reprenons maintenant notre petite chronique… On arrive un peu en avance au Zénith. La blonde de service nous « place ». On finit par s’autoriser à craquer pour le « programme officiel », qui comme chacun sait n’a rien d’un programme, mais sert juste à te taxer encore un peu plus de blé. Bon, mais comme on n’est pas censé pouvoir faire des photos, ça nous fera un souvenir du concert, et ça doit quand même avoir une certaine tenue, ce truc avec des photos de Dylan… Allez hop on lâche 10 euros. Mais quand on aime, on ne compte pas, hein… (bis repetita)

 Première déception : y’a pas marqué les noms des gens qui sont photographiés avec Dylan là-dedans. Ah je suppose que s’ils avaient marqué les noms, ça leur aurait fait plus de travail, pour le « programme officiel », et on l’aurait payé 20 €…

 Bon, je vois pas là-dedans la photo d’un certain Woody Guthrie. Je me trompe ? Un vrai géant cependant… A qui Dylan pourrait être un peu redevable… En tout cas je vois pas la photo de la guitare de Woody, sur laquelle y’avait marqué « Cette arme tue les fascistes ». Bon, on la trouve sur le net, la photo…

 Tiens y’a aucune photo de Joan Baez… C’est un peu moche, ça… Bon, on comprend un petit peu… Mais quand même pas trop, hein. On dira que peut-être c’est une histoire de « droits » ou un truc comme ça… (on se rassure, quoi…).

Croyez pas, hein, on n’est pas des folkeux baba cools un peu en retard : Bob Dylan, Joan Baez, Flower Power et tutti quanti… Non, non, on a remarqué que les choses avaient un peu bougé depuis… Et on admire AUSSI Dylan pour sa capacité rare à ne pas toujours se situer où on l’attend…

Pffhh, suis épuisé d’écrire autant là ;-o)))

 La suite demain… @+ et revenez sans faute…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :