Le jour où j’ai croisé Dylan… (5)

(pour 72 € quand même, hein, et d’assez loin…)

Alors donc au bout de peut-être 40 minutes, « le mythe » se met à vraiment bouger, il touche trois instruments de suite, va finir par se mettre au synthé à droite de la scène, il est moins « à l’abri ». On voit son profil gauche maintenant : il n’a pas reçu de giclée d’acide. Dylan semble prendre les choses en main.

Quelques minutes plus tard cependant, la catastrophe se confirme : « enfin » une chanson connue (de moi…, ou « reconnue »…), « Just like a woman ». Connue, mais… sacrément massacrée!… Pour 72 €, je te la chante, façon :

1. J’ai un cancer de la gorge et c’est pathétique mais je ne peux pas faire mieux… (je sais, je devrais pas dire ça…)

2. Tout le monde sait que j’ai toujours chanté nasillard et à la limite faux, et c’est pas maintenant que je vais changer, et si j’ai envie de gueuler plutôt que de chanter, je fais comme je veux (OK, Bobbie, mais nous avons aussi attendu pendant deux heures pour entendre un ou deux instants de quand ta voix devient magique, et… c’est zéro sur toute la ligne… On aurait juste voulu entendre quelques secondes de cela et ça aurait presque suffi à notre bonheur, tu vois qu’on est pas très exigeant…)

3. Vous vous attendiez que je vous fasse ça façon bluette comme en studio, mais là on est live et moi je vous la fais rock (OK, Bobbie, mais alors faut le faire bien).

Bon, reconnaissons une chose : au moins il n’est plus voûté, il s’est redressé… Et il ne donne pas du tout l’impression de s’économiser, là ! On peut même dire : 68 ans, quelle santé, quel gaillard ! Quelques minutes plus tard, une autre chanson connue : « Like a rolling stone ». Bon, aussi assez massacrée… Mais enfin il se passe un peu quelque chose… La salle applaudit de manière moins convenue. Ça va enfin démarrer ce concert ?

La suite demain… @+ et revenez sans faute…

Laisser un commentaire

