Sur le forum de l’UFC – Que Choisir

encore quelques témoignages…

http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=488&messageid=73709&threadid=73709&pn=1&ib=Y

4 Réponses to “Sur le forum de l’UFC – Que Choisir”

  1. Rose Sélavy Says:

    J’ai posté un message avant hier sur ce même forum.
    Il n’a pas été publié. Tiens, tiens…
    Le minimum serait qu’UFC-Que Choisir se fende d’un communiqué.
    Qu’est-ce qu’ils attendent ?

    Bon, je vais voir dans le « Canard » reçu aujourd’hui s’il y a quelque chose.

  2. Oui Rose, pareil pour moi... Says:

    3 infos faite à UFC :

    – une sur le blog de son président : info pas parue, mais surtout aucune réponse…

    – deux posts sur le même forum que celui sur lequel tu as posté : aucun post n’est passé : pas l’air d’être du goût du « modérateur »…
    (bon, sans langue de bois cela veut dire : posts censurés…)

    – une info dans les formes « officielles » à L’Union Départementale UFC du Bas-Rhin, avec demande qu’ils transmettent dans les bonnes formes à leurs instances nationales, pour un éventuel probable appel à témoignages pour commencer.

    Eh bien, aucune réponse non plus…

    On pourrait penser qu’il y a des gens qui voudraient avoir le monopole exclusif de l’indignation (sélective?)… Il faut que ça vienne d’eux, sinon ça ne vaut rien…

    On se demande où est la défense du consommateur là-dedans, hein…

    Ne nous étonnons pas trop : le monde associatif et des « contre-pouvoirs » est parfois rempli aussi d’apparatchiks prétentieux et contre-productifs…

    Mais enfin… ne faisons pas de procès d’intentions et laissons-leur le bénéfice du doute, lol… (malgré…)

    Par contre de l’INC, un organisme pourtant plus officiel et moins « militant » de par sa nature, j’ai eu une réponse immédiate (« standard dans un premier temps »), puis très vite un journaliste m’a recontacté pour me donner une info, je dis chapeau.

    Je crois qu’il n’y a rien dans le Canard cette semaine. ça ne m’étonne pas trop : il y avait déjà un article sur une banque d’après ce que j’ai vu, et une enquête du Canard (si tant est que ça les intéresse…) ça doit prendre un peu de temps… A suivre…

  3. Rose Sélavy Says:

    Je suis entièrement d’accord avec tes opinions !
    Je vois les choses de la même façon…

    Je n’ai rien vu non plus dans le dernier « Canard » et je me dis aussi qu’il faut attendre un peu.

    Je suis allée sur le site d’Agoravox et j’ai été sidérée par certaines réactions. Bravo pour la qualité de tes réponses !

  4. Jeff Says:

    Merci Rose !

    Voilà qui fait bien plaisir !

    On est donc au moins deux, lol, et sans doute quelques-uns de plus…, à être du même avis.

    J’ai actionné (très « sérieusement ») LBP par rapport au cas de la personne de mon entourage.

    Dans un premier temps le Conseiller Financier était prêt sans aucun problème à satisfaire toutes les demandes (annulation de la fermeture du compte, etc). Mais je suis un peu méfiant, je lui ai demandé de confirmer rapidement par écrit. Rien reçu pour l’instant. Je crains qu’il soit bien possible, devant l’ampleur du phénomène, que la « big hiérarchie » reprenne la main sur ce dossier et fasse traîner voire plus (j’ai en effet envoyé la LR+AR au Centre Financier).

    Pour cette raison je n’en dis trop rien pour l’instant sur le blog. J’attends de voir.

    Mais bien sûr, en cas de succès… Mais je suis fort prudent pour l’instant…

    Merci pour ton commentaire, ça met du baume au coeur !

    @+ Jeff

Laisser un commentaire