Mac Do malbouffe à Nîmes — suite

1. Rendons à César !

le lien sur l’article original , sorti par le Midi Libre

2.  » La photo des courageuses  » !

(trouvée toujours sur le site du  Midi Libre)

Courageuses

3. Les réactions (courrier des lecteurs) sur le site du Midi Libre :

(il y en a qui sont parfois un peu… naïves… disons… mais intéressant cependant…)

08/05/2009 à 18h54 | didou

Bavo les filles je sais que sait pas facile mais c\’est vrai comme dit nino vous avez du courage et vous trop bien pour travailler chez eux enfin vous etes trop belle pour travailler au millieu des big mac vous etes super.

08/05/2009 à 18h40 | Nino

Excusez moi l\’expression mais enfin des filles qui ont des \ »couilles\ » et qui dénoncent tout haut ce que tous les salariés subissent et qui malheureusemnt par peur se taisent… Félicitations pour votre courage, vous êtes trop bien pour travailler à Mc Do !!!!!!!!

08/05/2009 à 18h13 | crapulax

\ »\ »\ »\ »On nous demande de falsifier les DLC (date limite de consommation), de réétiqueter ensuite les produits en repoussant la DLC de deux trois, quatre jours, parfois plus, assure Rajaa Bantoutouh, entrée il y a sept ans dans l\’entreprise et qui, depuis cinq ans, occupe un poste de manager\ »\ »\ »\ »\ » .Une d\’elles manager depuis cinq ans a attendu tout ce temps pour dénoncer cette pratique. elle mérite autant que le patron réel du Mac Do de finir devant la justice

08/05/2009 à 17h04 | dina

Bravo les filles et félicitation pr votre courage.

08/05/2009 à 13h28 | didou

Je pense qu\’il faut leur laisser le benefice du doute et qu\’elles n\’ont pas essayer de se venger car leur demarche a commencer le 1 novembre et peut etre que vous n etes objectif .Je suis avec vous courage

08/05/2009 à 13h17 |

Attendre le licenciement pour dénoncer,cela fait penser un peu à de la vengeance. Mais pour avoir travailler dans l\’allimentaire cela ne m\’étonne pas sur dans la restauration rapide,si cela s\’avère juste bravo,mais attention aux mensonges;

08/05/2009 à 13h14 | Mandrake

A tous ceux qui lisent l’article à l’envers : la procédure de licenciement date de deux ou trois jours. Mais c’est effectivement une vengeance de la part de la Direction qui les licencies parce qu’elle ont dit la vérité et qu’elles sont syndiquées. Ca n’est pas un hasard s’il y a moins de 10% de salariés syndiqués en France, puisque les patrons font tout pour les mettre à la porte !

08/05/2009 à 11h52 | lablatte

regardez tous le film \ »supersize me\ » ça répond a toute les interrogations sur les mc do… et pour reprendre les paroles d\’un certain JP COFFE: McDO C\’EST DE LA MERRRDD…

08/05/2009 à 11h50 |

haaaaaa les j’ai entendu dire…. Disons qu »en regroupant les fait cité dans l’article, ce sont trois personne en cours de licenciment, qui on eut des problèmes avec les hierarchies, pour ça représente plus une vengeance. pour moi elles sont pas crédible, par contre s’il y avait eu plus de personnel, là oui je commencerai à me poser des questions. 3 sur 200 employés, c’est légé. Et leur fameux témoignages proviennent de personnes licenciés également (et ça viens de source sure)

08/05/2009 à 11h37 | zz

tu travail pas chez mcdo toi des fois

08/05/2009 à 11h09 | cedric_

Je crois que l\’article est clair! Elles dénoncent le 1 novembre et c\’est l\’employeur qui se vengent en les licenciant! N\’inversons pas les rôles, si le journaliste écrit cet article c\’est qu\’il a du voir certaines preuves, d\’ailleurs j\’en ai aussi entendu parler sur France 3!

08/05/2009 à 10h44 |

C vrai pourquoi attendre le licenciement pour dénoncer ? C’est plutot une vengeance qu’autre chose. Elles sont ridicules

08/05/2009 à 10h13 | hoggar

dernièrement de retour des u.s.a,je peux confirmer et témoigner que les 3/4 des habitants sont littéralement malades de la mal bouffe,genre mac-do:obésité,problèmes cardio-vasculaires,dépréssion,psychisme détraqué…bravo les filles de dénoncer cette saloperie.

08/05/2009 à 09h17 |

Pourquoi avoir attendu d\’être l\’objet d\’une procédure de licenciement pour dénoncer ces actes…. ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :