Affaire La Banque Postale / Livrets d’Epargne Populaire : première victoire !

Alors voilà : comme je l’attendais bien, la personne dont je parle ici :

https://jeffekol.wordpress.com/2009/05/02/coup-de-gueule-contre-la-banque-postale/

et dont le Livret d’Epargne Populaire à La Banque Postale avait été fermé sans aucun préavis et sans aucune raison,

A ETE RETABLIE DANS L’INTEGRALITE DE SES DROITS

(fermeture nulle et non avenue, régularisation sur un nouvel extrait de compte).

Les lecteurs de ce blog savent que ce cas concerne bien des personnes – souvent de condition modeste – en France…

Il savent aussi désormais, et au besoin pourront prendre appui à cette fin sur ce précédent, que la Poste est bien sûr OBLIGEE de réparer son erreur et de rétablir tous ces gens dans leurs droits légitimes.

A cette fin il est préférabole de donner date certaine au litige (LR+AR bienvenue, sinon « LR simple »). Conserver récépissé, AR, et photocopie !

 Bon au minimum faites une réclamation ECRITE remise au guichet….

 Expliquez bien exactement ce qui est arrivé et ce que vous demandez.

Faites référence aux cas similaires trouvés sur le net.

D’ici quelques jours je devrais être en possession de l’extrait de régularisation ci-dessus mentionné, et je le publierai de manière anonymisée, afin que chacun puisse s’en servir.

Si j’ai le courage je ferai un modèle de lettre, mais bon il faudra attendre, je suis vraiment très très très surbooké là…

En tout cas, ne vous laissez pas faire !

5 Réponses to “Affaire La Banque Postale / Livrets d’Epargne Populaire : première victoire !”

  1. Platy Says:

    Toutes mes félicitations pour cette belle victoire qui n’aura pas été volée !!!! 😉 A présent ils savent de quel bois tu te chauffes 😀 . A bon entendeur…

  2. Lol merci ! 🙂

    Oui et j’espère que ça servira à pas mal de gens !…

  3. Rose Sélavy Says:

    Oui, bravo pour cette bonne nouvelle et merci pour les conseils !!

    Comme quoi, quand on se bagarre, on obtient souvent quelque chose.
    De mon côté, je n’ai pas encore eu le temps de faire une belle lettre au centre financier et n’ai pas l’intention de demander la réouverture de mon LEP car je suis très rancunière.
    Mais je ne laisserai pas passer cette grosse vacherie.

    D’autre part, aucune réponse de la part de l’AFUB et rien de nouveau sur leur site.
    Bon, je ne me faisais pas d’illusions non plus.

  4. Pourquoi ne pas demander la régularisation (« réouverture », ou plutôt annulation de la fermeture…), probalement seul moyen « simple » de récupérer les intérêts de Janvier à… Mai (déjà…) ?

    Même si trois fifrelins… (?)

    Après rien de t’empêche de clore le LEP un mois après la régul, pour bien montrer ta rancune… et récupérer les intérêts au passage…).

    Mais bon bien sûr, quand on en a vraiment marre, hein…

  5. j’ai mis quelques économies sur un livret LEP , à ma grande surprise, on m’a supprimé ce livret, et en contre partie, une feuille que l’on m’invite à signer, je n’ai même même pas eu le temps de lire, ( fait dans la seconde , signez en bas de page — présentez v./FEUILLE d’imposition , obligatoirement, donnez un pseudo, dont j’ai oublié, de plus si j’arrive à mourrir 84 ans, mes enfants, ne savent pas ce que représente cette feuille blanche ( suppression de carnet, et le PSEUDO, ils vont le chercher OUI !!!!! – celà est trop injuste vis à vis du public, ( leurs économies – C’est scandaleux !!!!!!! JE RETIRE DEMAIN SANS FAUTE-MES SOUS- PLACES à LA BANQUE- ILS SONT AU MOINS EN SECURITE !! j’appelle celà l’ESCLAVAGE – ils font de Vous ce qu’ils veulent EUX et non vous !!!!
    POURQUOI donner un pseudo !!!!!!!! tout cei n’est pas en leurs droits!!!! d’EXIGER ;

Laisser un commentaire

