Affaire La Banque Postale / Livrets d’Epargne Populaire : encore une petite salve de témoignages…

Ici :

http://www.linternaute.com/comparatif/fiche/700/_La_Banque_Postale.html

La Banque Postale, l’avis de Sylvie (Moutiers en retz)

Ce que j’ai aimé Programmation des virements possible. Faciliter d’utilisation du site et bonne ergonomie.
Ce que je n’ai pas aimé Beaucoup trop de lenteur.
Jamais de réponse au mail envoyé.
Trop de problèmes depuis quelques mois, réalisation des opérations trop lentes. Une nette dégradation des services de la Banque Postale.
Exemple : LEP clôturé à tort sans avertissement et impossible de récupérer l’argent sans passer par un conseiller financier !
(28/04/09)

 

La Banque Postale, l’avis de Christian (Quetigny) : A éviter ! – note : 1 / 10
Ce que j’ai aimé Cétait bien, ….il y a longtemps, maintenant, beaucoup trop d’erreurs.
Ce que je n’ai pas aimé – ne pas pouvoir virer de l’argent sur un compte de banque anglaise (info donnée au guichet en contradiction totale avec le site internet)
– valider deux fois des demandes de paiement en Angleterre par carte dépassant le maximum sans me prévenir
– boucler mes deux livrets d’épargne populaire malgré le relevé d’imposition donné, et ceci sans me prévenir….
– demande de re-création de deux LEP avec rétablissement des montants sans aucune action réalisée après 15 jours !
Je le recommande à…
A éviter, beaucoup trop d’erreurs
(17 04 2009)

 

La Banque Postale, l’avis de Eric (Marseille) : Voleurs ? – note : 1 / 10
Ce que j’ai aimé Rien
Ce que je n’ai pas aimé Le fait qu’ils clôturent un compte sans me prévenir et qu’ils envoient l’argent de ce compte sur un compte d’attente sans me donner le numéro de ce compte d’attente… Je ne sais pas où est passé cet argent, et eux … non plus !
Je le recommande à… Personne
(01 04 2009)

 

et ici :

http://www.experatoo.com/droit-comptable-fiscal/cloture-ouverture-compte_40336_1.htm

Meurthe-et-Moselle, Le 03/04/2009 17:26

Bonjour,

Titulaire d’un LEP, ce dernier a été clôturé pour fin d’éligibilité. Sans mon accord, le solde a été transféré sur un compte d’attente, je n’ai reçu à ce jour aucun courrier RAR me signifiant tous ces faits. Seule la consultation de mes comptes par internet m’a permis de m’en apercevoir. Je voudrais donc savoir si la clôture d’un LEP et l’ouverture d’un compte « fantôme » sont autorisées sans l’accord manuscrit du client.

Laisser un commentaire

