Affaire La Banque Postale / Livrets d’Epargne Populaire : le KIT COMPLET pour être rétabli(e) dans vos droits !

enseigne_lbp_pure_cc_by_ncu

Photo sous licence Creative Commons, by « pure », no commercial use

 

Si vous av(i)ez un LEP à La Banque Postale, et si la banque vous l’a fermé d’autorité, qui plus est sans vous en prévenir, comme par exemple ici :

https://jeffekol.wordpress.com/2009/05/02/coup-de-gueule-contre-la-banque-postale/

voilà un « kit » pour être rétabli dans vos droits.

Il se compose d’une part de quatre documents PdF, « anonymisés », qui montrent que la Banque Postale a fait marche arrière et réparé son erreur pour un de ses clients : on aura donc du mal désormais à continuer à vous dire que ce que vous demandez – la simple réparation de l’erreur commise à votre encontre, n’est pas possible !…

Le kit comporte  d’autre part un modèle de lettre de réclamation qui devrait vous permettre d’obtenir satisfaction.

Bonne chance, et… soyez sympa de… faire passer… si vous connaissez quelqu’un possiblement dans la même situation !…

(vous pouvez aussi fournir l’air de rien le lien vers cet article à votre guichetier préféré, voire à votre « Conseiller Financier »…  N’oubliez pas tout de même que comme le dit le proverbe : « Verba volant, scripta manent »… Ne tardez pas trop à au moins dater par écrit votre désaccord à propos de la fermeture du compte…)

La fermeture par LBP du LEP de Monsieur X  :

pdf48

L’ouverture par LBP d’un compte d’attente non productif d’intérêts pour Monsieur X… :

pdf48

Le rétablissement du client dans ses droits :

pdf48

et même : une lettre d’excuse (ça recommence à devenir correct, là)

  pdf48

 

Le modèle de lettre pour être réabli dans ses droits :

Format .odt  – Open Office.org

Openoffice

 

Format Word

Word

 

23  mai – Merci à   http://rezo.net/  –  Le portail des copains

qui relaye cet article.

 

9 Réponses to “Affaire La Banque Postale / Livrets d’Epargne Populaire : le KIT COMPLET pour être rétabli(e) dans vos droits !”

  1. Carambole Says:

    Je viens d’envoyer ce jour votre lettre en recommande suite a fermeture de nos LEP, d’autant plus que le 8 septembre 2008 nous presentions notre avis de non imposition avec photocopie remise a notre conseillere financiere qui nous a remis a ce moment une fiche de synthese de nos comptes.
    Par ailleurs en janvier 2009 nous recevions de la banque postale un courrier concernant ces livrets populaires en ces termes :

    La banque postale vous présente ses meilleurs voeux pour l’annee 2009
    le LEP à la banque postale présente tous les atouts pour vous constituer une epargne dispinible qui beneficie d’un taux de remuneration superieur à la plupart des livrets d’apargne defiscalises et d’interets nets de toute fiscalite.
    Noubliez pas de faire controler votre eligibilite 2009 au LEP avant la fin de l’annee muni de votre avis d’imposition, aupres de votre conseiller ou au guichet de votre bureau de poste.

    Ce qui demontre bien que pour 2008 cela avait ete présenté puisque nous devions le faire a nouveau avant fin 2009.

    Alors il ne faut pas que la banque postale se retranche derriere une non présentation de document.

    En vous remerciant – bien cordialement

  2. Merci de votre témoignage, Carambole, je vais en faire un article…, tenez-nous au courant de la suite !

    Jeff

    • Anonyme Says:

      je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite donnee a cette affaire – bien cordialement

  3. […] ceux qui ont été victimes des agissements de La Banque Postale, ils trouveront un peu plus loin, ici, la solution à leur problème (à défaut malheureusement de la trouver chez ceux qui auraient la […]

  4. merci pour le kit ça devrait me servir.

    calculez combien de fric il ont du ce faire avec tous ce blé ne rapportant plus qu’a eux….

    révolution viens vite!

  5. Satanas Says:

    Reçu relevé de comptes de la Banque Postale aujourd’hui, idem for me…
    Clôture soudaine et inattendue de mon Lep ouvert il y a une douzaine d’années.
    Les nerfs ces pratiques déloyales pour des gens qui font de la pub pour leur banque! Moi aussi j’avais fait parvenir mon relevé de non imposition directement à la poste au Conseiller Financier avant fin décembre comme exigé par eux. Je crois vraiment qu’ils cherchaient à le faire depuis longtemps et pas qu’à moi!!!
    Pas pu les avoir au tél, ils coupaient dès que j’allais avoir le conseiller et cela à durer 30 mn. Je précise que c la Banque Postale de Marseille.
    Je rappelle demain et qu’ils fassent vite pour recréditer mon compte à leurs frais bien sur et pouver qu’ils n’ont jamais reçu mon document.
    J’ai déjà l’adresse du médiateur et suis prête à aller loin étant en + cliente depuis 30 ans (dès mes 1ers gains).
    Petite anecdote: il y a environ 2 ans lorsque le Conseiller Financier avait réussi à me piéger pour me vendre de nouveaux produits, il m’avait demandé élégamment si par hasard je n’attendais pas un héritage dans un délai proche… Ben oui, on sait jamais puisqu’il m’avait sous la main!
    Ils font du harcèlement en fin d’année pour qu’on aille les voir et se fasse avoir. Ras le bol.
    Citoyens, levons nous tous et on en sera + fort, c ça aussi qui fait défaut dans notre société et ils le savent. Moi, je vais adhérer de nouveau à une asso de consommateurs, ça aide surtout à notre époque sans foi ni loi.
    Merci pour votre site.

  6. Hello Satanas,

    Merci pour votre commentaire circonstancié.

    Avez-vous consulté le kit complet pour faire rétablir vos droits :

    https://jeffekol.wordpress.com/2009/05/23/affaire-la-banque-postale-livrets-depargne-populaire-le-kit-complet-pour-etre-rerabli-dans-vos-droits/

    Cela pourrait vous rendre service.

    Très bien de ré-adhérer à une association de consommateurs.

    Sachez cependant que l’UFC-Que choisir, à qui j’avais transmis l’info par plusieurs canaux et avec force détails, n’a jamais rien fait (à part censurer sur leur forum mon post à ce sujet, et celui d’une autre personne…).

    La raison… Je vous laisse imaginer.

    Il semble que la société soit encore plus pourrie que ce que vous croyez… Nous vivons vraiment des temps décadents… Il est temps en effet qu’un vent nouveau se lève. Mais bon…

    En attendant il convient je crois de retourner la problématique, et de mettre si possible plusieurs banques et organismes financiers à son service 😉 et de diversifier ses placements afin de n’être jamais trop structurellement lié. La loi de la concurrence est la seule que ces Messieurs connaissent +/- … Même la satisfaction du travail bien fait leur est généralement étrangère désormais…

    Concernant la question à propos d’un éventuel héritage : y’a pas à dire, les rats sont partout…

  7. bonjour je viens de m’appercevoir qu mon lep est mis en « attente ..allant dans les forums je comprend que cela veut dire cloture du compte ,ma feuille d’impot a été présenté le 23/10 donc dans les temps MAIS en vérifiant la date je m’apperçois en entete qu seul le N° du lep de mon épouse est mentionné alors que ma feuille d’impots est adressé pour nous deux et surtout avec entete mon nom A MON AVIS :
    l’entete ecrit en imprimé c’est l’ordinateur qui l’ imprime et qui a signalé qu un compte d’ou mon compte en attente a votre avis comment dois je présenter cette erreur ?et m’en etant apperçu aprés j’ai écriit avavt au financier centre de marseille et copie au financier de la ma poste en les menaçant de clore tous mes comptes si optez pour la cloture de mon lep …………………
    que pensez vous de ma situation ? comment procéder pour .obtenir réparation si ils cloturent. j’ai pris note du courrier que vous avez présenté …………… cordialement georges

    • Hello Georges; Je vois votre contribution un peu tardivement. Je ne sais pas quoi vous dire : j’ai un peu décroché de ces choses… Ce que je pense fondamentalement c’est qu’une banque qui fait une telle erreur devrait se plier en quatre illico presto au bénéfice du client lésé, et on ne devrait pas avoir à supplier pour être restitué dans ses droits… Je suis sûr que vous êtes du même avis ! ! !…

Laisser un commentaire

