Banque Postale/LEP : la Grande Muette

 60millions_vg

article_lep_60millions_juin_2009

Bon, bien sûr, les lecteurs de notre blog disposent d’une information bien plus approfondie concernant cette affaire qui met en cause La Banque Postale… A la décharge de « 60 », il s’agissait d’un court article, qui était sans doute  prévu déjà avant que nous « sortions » l’affaire, avec nos moyens modestes, mais avec force détails concrets.

Bravo en tout cas à « 60 », qui est le seul media national, à notre connaissance, à avoir parlé de cette affaire ! Par contraste, et à part un ou deux journaux carrément de droite que je ne cite même pas… voilà la liste des media à qui j’ai envoyé l’info détaillée sur cette affaire et qui n’ont rien fait (toujours à ma connaissance…) :

Le Canard Enchaîné – Libération (rédaction web) – L’Humanité (rédactions web et écrite) – Rouge – Rue 89 – Marianne 2 -L’AFUB

Mention spéciale pour l’UFC-Que Choisir, qui, contacté dans les bonnes formes par trois canaux différents, a jugé très utile de ne rien faire, à part censurer sur son forum des posts d’information sur cette affaire, forts polis et respectueux des usages, de Rose Sélavy et de  moi-même…

Comment ? Je vais (encore ;-o)))  ) me fâcher avec des gens ? Franchement j’en ai rien à cirer de me fâcher avec quelques apparatchiks poussiéreux pratiquant encore le culte de la personnalité (alors, il se vend bien, le bouquin de Monsieur Président de l’UFC ?…), verrouillant l’information dans la plus pure tradtion stalinienne, et qui ne valent visiblement guère mieux que ce qu’ils prétendent dénoncer…

C’est tout l’avantage d’un blog de pouvoir dire ce que l’on veut sans avoir à demander l’imprimatur d’un sous-chef, ou de Môssieur le Président, mais certains ne semblent pas en phase avec le monde qui vient…  ;-o))

Dans l’autre sens, mention spéciale à Rezo.net – Le portail des copains, qui a relayé à deux fois l’information (et dont on peut d’ailleurs aller apprécier sans tarder le « nouveau look » !…).

Je rappelle pour mémoire que pour ceux qui ont été victimes des agissements de La Banque Postale, ils trouveront un peu plus loin, ici, la solution à leur problème (à défaut malheureusement de la trouver chez ceux qui auraient la « puissance de feu » pour l’amener au grand public)…

Une Réponse to “Banque Postale/LEP : la Grande Muette”

  1. Bonjour,
    merci pour les infos concernant la fermeture des LEP.
    Je me suis rendu compte du problème de mise en attente aujourd’hui 18 Septembre. Arrivé au Bureau de Poste on me dit que depuis la Poste a décidé de clôturer et donc que les intérêts sont perdus soit un peu plus que 280€… On ne m’a jamais prévenu… et je n’ai pas prêté attention aux termes « clotûre pour ineligibilité ».
    (J’ai trouvé vos infos en faisant une recherche sur Google!)
    Je vais utiliser vos 4 PDF pour faire une réclamation. Je vous tiens au courant.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

