Tchao Claude

  
La rivière L'Ognon en Franche-Comté

L'Ognon, la rivière qu'il aimait, et qui l'a vu grandir.

 

Claude, alias Rampo21, nous a quitté  il y a deux jours.

Pilote de chasse  émérite, seigneur du forum « Taux » de Boursorama, roi des obligations, féru pour cela comme il se doit de mathématiques financières, Rampo est resté jusqu’au bout simple, et inimitable.

On s’est raté, il n’y a pas bien longtemps, quelque part du côté de la Franche-Comté, où il était retourné séjourner quelques jours. Une histoire de boîte mail pas regardée à temps, de dates de vacances décalées, une histoire comme on en vit souvent aujourd’hui, une histoire qui laisse quelques regrets…

Merci à Findufin de nous avoir prévenus de la triste nouvelle. Merci à Werner d’avoir exhumé ce post hilarant de Rampo. Une histoire de Mammie qui en a marre d’avoir affaire à un robot lorsqu’elle téléphone à sa banque, une histoire qui fait écho à celle que posta il y a peu Sév ici

Tchao Rampo, et merci pour ton humour !

 

Photographie by Smagaud, licence Creative Commons by- non comm – share alike

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Posté par rampo21 · 27/01/2010 à 17:05

Lettre à la banque

Voici une lettre d’une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa banque. Sa réponse est intellectuellement savoureuse et vaut le coup d’être connue.

 

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d’avoir refusé le chèque qui m’aura permis de payer le plombier le mois dernier. Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l’arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.

Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l’admettre, n’a cours que depuis huit ans.
Il me faut d’ailleurs vous féliciter d’avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.

Ma gratitude est d’autant plus grande que cet incident m’a incité à revoir la gestion de mes finances.

J’ai remarqué qu’alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l’entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu’est devenue votre banque.

A partir d’aujourd’hui, je décide de ne négocier qu’avec une personne de chair et d’os.

Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus prélevées automatiquement, mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner. Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal.

Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l’employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j’en suis désolée, mais pour que j’en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n’y a pas d’alternative. Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s’accompagner des documents concernés.

Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu’il/elle devra révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j’ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès au service téléphonique de votre banque.

Comme on dit : l’imitation est une flatterie des plus sincère. Laissez-moi développer cette procédure.

Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit :

Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l’étoile (*) pour sélectionner votre langue

Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement
Le 3 pour transférer l’appel au salon au cas où j’y serais
Le 4 pour transférer l’appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais
Le 5 pour transférer l’appel aux toilettes au cas où………….. …
Le 6 pour transférer l’appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire.
Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact autorisée mentionnée plus tôt.
Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7
Le 9 pour toute question ou plainte d’aspect général.

Le contact sera alors mis en attente, aux bons soins de mon répondeur automatique.

Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l’attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.

Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger le prélèvement de frais pour couvrir l’installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.

Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?

Respectueusement,
Votre humble cliente.


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