Les Blockhaus de la côte…

« Merci pour ce bel hommage à Pierre dont j’apprends le décès en ouvrant ce blog;

J’étais un ami d’enfance de Pierre quand nous avions tous les deux 9 ou 10 ans à La Rochelle , ville où ses parents avaient enménagé en quittant la Tunisie, nous étions dans la même classe au Jycée E. Fromentin et passions une grande partie de nos jeudi a.m. à explorer les blockhaus de la côte…

J’ai perdu sa trace quand ses parents ont quitté La Rochelle mais grace à Internet et à sa nototoriété j’ai pu renouer le contact il y a qq années et je lui avais rendu visite à Strasbourg un a.m. dans son appartement ; nous avions évoqué pdt qq heures tous nos bons souvenirs d’enfance mais je suis reparti en ayant l’impression de laisser un homme seul et désabusé…

La nouvelle de son décès me touche énormément »

Dr Mourot

(Vraiment très désolé de vous avoir infligé cette très mauvaise nouvelle. Merci de votre témoignage, lui aussi très touchant ! J’ignorais tout cela, et notamment le passage à La Rochelle… « Les Blockhaus de la côte », voilà un titre que Pierre n’aurait pas dédaigné)

Laisser un commentaire

