Archive for the Alimentation et santé Category

Ma contribution à l’agonie du Nutella : l’étude qui prouve que Choconette n’est pas plus chère !

Posted in Alimentation et santé, Alternative, Cuisine, Cuisine recettes bouffe... with tags , , , , on 20 août 2013 by Jeff

Antigone XXI, sur son blog excellentissime, a annoncé la mort de Nutella, ce truc fait notamment avec 70 % d’huile de palme et de sucre raffiné, et qui rend pas mal de gens addict.

Elle ne s’est pas contentée de jouer à l’oiseau de malheur  bonheur, nous livrant notamment une excellente recette bio de pâte à tartiner aux noisettes, la Choconette, que je vous invite à aller consulter de toute urgence.

C’est juste « à tomber », on ne peut pas dire autrement.

Certes l’agonie du Nutella prendra un peu de temps…

Ma fille, ex-relativement accro à ce truc vient de me dire que Choconette est bien meilleure. C’est vous dire que le trépas de Nutella est chose certaine ;-o))

Pour le hâter un peu, voici ma petite contribution… Car je vous entends déjà : « Le bio, c’est bien, c’est sûr, mais c’est triste, ça a moins de saveur, laissez-nous donc consommer en paix notre Nutella quotidien, avec son huile de palme, son sucre, son glutamate de sodium, etc, on aime ça, on a bien le droit non ? »…

Et puis aussi : « Le bio c’est un truc de bobos, horriblement hors de prix, alors pour nous, pauvres quidams de tous les jours de la France qui se lève tôt, laissez-nous consommer notre Nutella en paix puisque notre bourse nous y contraint ».

Que nenni, les amis ! On ne parle pas du même bio, là, hein !

Pour la saveur, bon je vous invite à fabriquer, pour une fois, avant de consommer, vous tomberez à la renverse comme moi, ma femme, ma fille, etc etc.

Et pour le prix ben je vous apporte ci-dessous l’étude qui prouve que Choconette n’est pas plus chère que Nutella. Z’avez plus qu’à cliquer sur la vignette PDF pour avoir toutes les données.

Choconette, une alternative au Nutella, bien meilleure et plus saine !

Pour vous mettre en appétit, je vous colle ci-dessous la photo de la Choconette par Antigone…

(parce que la mienne de Choconette elle est très très photogénique aussi mais j’ai la flemme de faire la photo)

(je suis sûr que tu m’autoriseras Antigone XXI pour la photo, c’est pour la bonne cause hein…).

Léchez-vous toutes et tous bien les babines !

SONY DSC

Publicités

Bouffe de merde…

Posted in Alimentation et santé with tags , on 6 avril 2010 by Jeff

Un article de Laurent Chambon sur le blog Minorités, découvert par l’intermédiaire de Rezo.net, article que je me permets de reprendre et « stocker » ici, car il rejoint pas mal ma réflexion personnelle à propos de la bouffe dont le complexe agro-industriel aime à nous gaver…


manger_bouger

Vie de merde, bouffe de merde, corps de pauvres

filet
Laurent Chambon

par Laurent Chambon – Dimanche 04 avril 2010

Laurent Chambon est docteur en sciences politiques, spécialiste des minorités en politique et dans les médias, il a siégé pour le Parti travailliste à Amsterdam Oud-Zuid de 2006 à 2010, est chercheur à l’Université de Poitiers pour le projet MinorityMedia et est co-fondateur de Minorités.

filet

À chaque fois que je rentre dans la banlieue où j’ai grandi, dans le neuf-un, je suis frappé par plusieurs choses: (1) tout est bien propre avec des fleurs partout malgré les voitures qui brûlent, (2) les zones commerciales à l’américaine (des magasins/entrepôts construits à la va-vite autour d’un parking) remplacent les dernières forêts, (3) on voit que les gens ont de moins en moins d’argent et les supermarchés ont supprimé les produits les plus luxueux au profit des gammes premier prix, (4) la laideur commerciale et l’indigence des publicités omniprésentes sont d’une violence extrême et (5) il y a plein de gens vraiment très gros partout. Plus que gros. Carrément obèses, en fait.

Il y a quatre ans, j’avais été mixer mon premier disque à Detroit. Là-bas, la laideur structurelle de la ville et l’obésité des gens faisaient partie de Lire la suite